Les Jardingues
  Nous contacter

Sommaire :

ACCUEIL

Agenda

Comptes-rendus et informations

Bourse d’échanges

Les jardins des adhérents

Bonnes adresses

Fiches jardinage

Méli-mélo


Recherche libre :

Méli-mélo >  Fourre-tout >  Une émission : "Jardins et Loisirs"

Article publié le 27 janvier 2012 et visité 2757 fois.

Tout le monde connaît notre émission nationale "Silence, ça pousse !", eh bien, savez-vous qu’en Belgique la leur est "Jardins et Loisirs"  ?

Elle passe le dimanche sur la RTBF, et nous pouvons la voir sur TV5 Monde le mardi matin à 4 h24 (un peu tôt !) ou bien le vendredi à 13 h.

Si vous n’êtes pas libre à ces horaires, ou si vous ne recevez-pas TV5 Monde, vous pouvez voir l’émission et les précédentes en replay en suivant ce lien.

Il y a de quoi faire : une cinquantaine d’émissions sont disponibles.

Il y a un petit cèté désuet par la musique (toujours de la flûte) et par la présentation de Luc Noël. C’est avec enthousiasme et bonhomie qu’il nous apprend quantité de choses et nous dévoile des jardins de toute beauté.

On retrouve dans l’émission les rubriques habituelles :

-  Amours de plante présentée par Francis Peeters, c’est bien simple on a envie de toutes les avoir. Il ne se contente pas de présenter la plante, mais il nous donne en plus des idées de combinaisons de couleurs.

-  Jardins de rêve  : on peut y voir... des jardins de rêve ; les jardins belges sont vraiment d’une incroyable beauté.

- La rubrique SOS de Marc Knaepen. Le « bonjour Luc, bonjour Marc » est devenu tellement célèbre qu’il y a même un livre et une page facebook. Marc nous donne des conseils sur les maladies des plantes.

- Quant à Luc et Guy Vandersande, ils ont créé un jardin-studio dans lequel ils nous montrent toutes les étapes de la création d’un jardin,

Mais il y a aussi des reportages horticoles, des concepts de jardins élégants, des dossiers spécialisés, le jardin aquatique, des fabrications de bouquets... etc.

Dernièrement j’ai trouvé le livre «  Créer un massif de fleurs » de Francis Peeters et Guy Vandersande chez Botanic. Il est vraiment passionnant.

Odile

forum sur cet article (2 messages)