Les Jardingues
  Nous contacter

Sommaire :

ACCUEIL

Agenda

Comptes-rendus et informations

Bourse d’échanges

Les jardins des adhérents

Bonnes adresses

Fiches jardinage

Méli-mélo


Recherche libre :

Méli-mélo >  Fourre-tout >  Jours feuilles, jours racines et ... jours tabliers

Article publié le 6 avril 2008 et visité 2158 fois.
Il pleut, il neige et ... on coud

Bien sûr, tous les jardiniers(ères) connaissent les jours - feuilles, les jours - racines, mais tout le monde ne connaît pas encore les "jours - tabliers" :

Ce sont des jours où le jardinier, au lieu de "ronger son frein" parce qu’il ne peut pas sortir : il neige, il pleut, il grêle... se réjouit de sortir ses grands ciseaux, son dé et ses aiguilles pour fabriquer le tablier de parade des jardingues.

Non, ce n’est pas un tablier pour se vautrer dans l’herbe fraîche ou se crotter par les terrains détrempés ; c’est un tablier pour les parades.

(Les parades des jardiniers sont les fêtes des plantes ou les représentations dans les différents parcs et jardins, où nous expliquons les subtilités de l’association avec force boutures et discours conviviaux.)

Donc pour avoir de quoi coudre les "jours -tabliers", il suffit de me réclamer une pièce de tissu et de faire à votre guise le plus beau des tabliers : la forme jusque là est traditionnelle, avec une grande poche , une bavette, mais toutes les fantaisies sont permises : seul , le tissu est commun à tous. Il y a déjà trois tabliers confectionnés et je propose 3 coupons que l’association a achetés en soldes à moins 50% pour trois ou quatre couturiers(ères) .

Les tabliers seront requis, réquisitionnés pour les présentations et sept tabliers sont pour l’instant en nombre suffisant. Mais que cela n’arrête personne et on peut refaire, qui un ticheurte (t-shirt) , qui un tablier multipoches aux armes de l’association qui se charge d’acheter la matière première !

Bonne couture à tous et à toutes.

Carmel

forum sur cet article (3 messages)