Les Jardingues
  Nous contacter

Sommaire :

ACCUEIL

Agenda

Comptes-rendus et informations

Bourse d’échanges

Les jardins des adhérents

Bonnes adresses

Fiches jardinage

Méli-mélo


Recherche libre :

Bonnes adresses >  Jardins d’exception >  Jardin-Arboretum des Ilex

Article publié le 5 février et visité 38 fois.
Arboretum des Prés de Culands

Aménagé sur le site singulier des Mauves à Meung-sur-Loire, zone humide drainée par de petits cours d’eau, l’Arboretum des Ilex a été conçu par Pierre PARIS : ce passionné du genre "Ilex" y a rassemblé une très importante collection. Mais ce lieu a bien d’autres attraits.

Extrait du site "jardins en Val de Loire" :

" Labellisé « Jardin Remarquable », l’arboretum est un conservatoire exceptionnel avec sa valeur botanique et son esthétique comprenant notamment 4 collections nationales inscrites au Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées (CCVS). 450 variétés d’Ilex (houx) côtoient une collection d’hostas opulentes, d’astilbes graciles et de clématites multicolores.

De nombreuses autres plantes rares sont plantées régulièrement depuis près de 30 ans dans ce marais aménagé au moyen-âge, pour donner à ce site une grande valeur botanique. Le jardin trouve tout son charme et sa particularité avec les nombreux canaux des Mauves qui serpentent au milieu d’ilots plantés."

Pierre PARIS a récemment passé la main à Stéphane CHASSINE des Jardins de Roquelin.

Comme aux Jardins de Roquelin les Jardingues projettent un nouvel atelier participatif avec Stéphane Chassine au Jardin des Ilex en février 2018 pour la plantation de clématites et l’entretien des allées : voir le programme du 1er semestre 2018

Voir aussi les photos de Pierre

forum sur cet article (pas de message)