Les Jardingues
  Nous contacter

Sommaire :

ACCUEIL

Agenda

Comptes-rendus et informations

Bourse d’échanges

Les jardins des adhérents

Bonnes adresses

Fiches jardinage

Méli-mélo


Recherche libre :

Méli-mélo >  Les Recettes de nos adhérents >  Carrés d’été

Article publié le 15 avril 2012 et visité 2069 fois.

Très appréciées chez Françoise, et à la demande générale, voici sa recette des petites bouchées qui descendent toutes seules :

Ingrédients (50 carrés environ) :

- Pour le beurre de poivron rouge : 150 gr de beurre en pommade, 1 petit pot de caviar de poivron rouge (90 gr), sel et poivre du moulin.

- Pour le biscuit au basilic : 2 oeufs moyens, 2 pincées de sel fin, 2 blancs d’oeuf, 5 gr de sucre semoule (1 cu à café), 60 gr de fécule de pomme de terre, 1 botte de basilic ciselé, 2 gouttes de Tabasco, 10 gr d’huile d’olive (1 cu à soupe).

- Pour la garniture : 1 courgette moyenne (250 gr).

Préparation du beurre de poivron rouge :

Assouplir le beurre, le caviar de poivron + sel et poivre et émulsionner au batteur qq minutes. Réserver à température ambiante.

Préparation du biscuit au basilic :

Préchauffer le four à 210° (th 7). Battre les oeufs entiers + sel environ 3 minutes au batteur électrique. Séparément, battre les 2 blancs en neige avec le sucre. Reprendre les oeufs entiers battus et y incorporer la moitié de la fécule et 1/3 des blancs en neige. Ajouter le basilic ciselé, le Tabasco et l’autre moitié de la fécule. Incorporer enfin le reste des blancs et l’huile d’olive. Etaler la préparation sur une plaque en silicone pour un démoulage facile ou une plaque à pâtisserie. Laisser cuire 8 minutes à 210°. Peu après la sortie du four, s’organiser pour démouler assez vite le biscuit en le retournant sans le briser.

Préparation de la garniture :

Couper la courgette en fines rondelles. Faites-les blanchir dans une eau salée et refroidissez-les rapidement dans une eau glacée. Egouttez et épongez les rondelles.

Finitions :

Monter les différentes couches comme suit :
- étaler le beurre de poivron sur le biscuit refroidi.
- en faire deux parts.
- étaler les rondelles de courgette sur une moitié de biscuit.
- recouvrir avec la deuxième moitié en appuyant doucement.

Laissez 3 heures au réfrigérateur. Avant de servir détailler le biscuit-sandwich en petits carrés... et régalez-vous avec vos invités !

forum sur cet article (1 message)