Les Jardingues
  Nous contacter

Sommaire :

ACCUEIL

Agenda

Comptes-rendus et informations

Bourse d’échanges

Les jardins des adhérents

Bonnes adresses

Fiches jardinage

Méli-mélo


Recherche libre :

Agenda >  Manifestations extérieures aux Jardingues >  Fête des plantes au Château de La Bourdaisière

Article publié le 8 avril 2012 et visité 1544 fois.
vendredi 13 avril 2012
Le Conservatoire de la tomate

Le château de La Bourdaisière fait partie de ces grands domaines du Val de Loire reconvertis dans l’hôtellerie de luxe : beaux bâtiments Renaissance, ancienne chapelle, vastes pelouses plantées de cèdres vénérables, buis taillés, le château et le parc sont déjà en eux-même un but de promenade suffisant ; mais à cela s’ajoute un vaste potager clos, qui abrite en été le Conservatoire de la tomate, ainsi qu’une collection de plantes médicinales.

Hors saison, on peut avoir une idée des quelques 650 variétés de tomates cultivées sur place à travers l’exposition de bocaux installée dans les anciennes écuries.

La Bourdaisière accueille les 11, 12 et 13 Avril prochains la 15ème fête des plantes sur le thème des jardins partagés pour promouvoir la diffusion de variétés de légumes en voie de disparition. A cette occasion, les plants de tomates d’une soixantaine d’espèces seront proposés à la vente.

Rendez-vous sur le site de La Bourdaisière pour des renseignements pratiques et plan pour trouver le château situé près de Tours.

forum sur cet article (pas de message)