Les Jardingues
  Nous contacter

Sommaire :

ACCUEIL

Agenda

Comptes-rendus et informations

Bourse d’échanges

Les jardins des adhérents

Bonnes adresses

Fiches jardinage

Méli-mélo


Recherche libre :

Fiches jardinage >  La Plante mystérieuse >  Fleur séraphique

Article publié le 18 janvier 2008 et visité 2825 fois.

1 _Carmel a ramené des jardins de Kerdalo en Bretagne la photo de cette élégante fleur rose fuchsia qui se balance au dessus du massif fleuri ( n°1 sur la photo si vous l’agrandissez).

La connaissez-vous ?
Le titre de l’article contient un indice. Vous pouvez la voir agrandie dans le diaporama.

Daniel et Christiane ont très vite reconnu

DIERAMA PULCHERRIMA

la Canne à pêche des anges, qu’ils ont ramené de Normandie. Cette plante aux feuilles persistantes, qui ressemblent à celles des graminées, dresse au dessus des massifs de longues tiges arquées (1mètre 50), ou s’épanouissent des fleurs roses violet en clochettes gracieuses. Elles est à réserver aux expositions bien abritées car elle supporte mal le froid.

2 _Identifiez par la même occasion la plante n°2, qui dresse ses hampes majestueuses et dont les feuilles ont jalonné notre histoire.

Comme Marie-Geneviève nous l’a dit, nous avons en n°2 des acanthes,

ACANTHUS MOLLIS

Les longues feuilles échancrées, qui s’enroulent sur elle-même, ont servi de modèles aux sculpteurs pour les chapiteaux corinthiens dit "à feuilles d’acanthe". Contrairement à notre n°1, serait-elle un peu diabolique cette plante, qui une fois plantée se revèle inexpugnable. Réfléchissez donc bien avant de la planter, là où elle subsistera de longues années...

forum sur cet article (5 messages)