Les Jardingues
  Nous contacter

Sommaire :

ACCUEIL

Agenda

Comptes-rendus et informations

Bourse d’échanges

Les jardins des adhérents

Bonnes adresses

Fiches jardinage

Méli-mélo


Recherche libre :

Bonnes adresses >  Fournisseurs >  JARDINS ANIMES

Article publié le 8 octobre 2007 et visité 2884 fois.

Il se trouve certainement parmi vous d’aimables rêveurs, qui aimeraient installer un refuge pour les coccinelles (photo). En effet, ces pauvres insectes, paralysés par le froid, se réfugient souvent dans les feuilles mortes recroquevillées et lorsqu’on les ramasse...ou pire, quand on les brûle, quelle hécatombe ! Un refuge à insectes ne serait donc pas superflu.

Si vous n’êtes pas bricoleur (ou que le temps vous manque), un site va vous plaire : Jardins Animés. Là, vous trouverez des petits abris plein de charme pour accueillir les coccinelles, mais aussi les papillons, les guêpes ou abeilles solitaires pollinisatrices des premiers jours du printemps et tous ces animaux, qui jouent un si grand rèle dans l’équilibre naturel.

Présent dans certaines fêtes des plantes, primé à Courson, Jardins Animés vous propose également de l’outillage et un large choix d’accessoires ou d’objets décoratifs, qui apportent une touche romantique ou humoristique au jardin, comme ces animaux "cracheurs"en bronze, carillons ou girouettes, tuteurs décorés...etc

Vous pouvez même acheter des vers de terre (lombrics) pour démarrer votre compost !

Un catalogue papier est disponible pour ceux qui préfèrent choisir à tête reposée.

forum sur cet article (2 messages)