Les Jardingues
  Nous contacter

Sommaire :

ACCUEIL

Agenda

Comptes-rendus et informations

Bourse d’échanges

Les jardins des adhérents

Bonnes adresses

Fiches jardinage

Méli-mélo


Recherche libre :

Fiches jardinage >  Les Savoir-faire du jardinier >  Et pourquoi pas un jardin de poche ?

Article publié le 6 janvier 2007 et visité 2559 fois.

Il suffit d’un tout petit emplacement ( 1.20m x 1.20m, ou plus petit 0.90m x 0.90m) pour recréer un véritable " jardin de curé" ou jardin de plessis, avec tout ce qu’il faut de légumes pour en faire toute l’année des plats complets pour deux personnes et agrémenter la table de fleurs colorées.

Alors, essayez !
On peut même créer "un jardin de poche" sans jardin. Un balcon, une petite cour gravillonnée ou asphaltée suffisent si on fabrique une caisse de bois cloutée qu’on remplit de terre !

Vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas la place adéquate et si vous optez pour la caisse en bois, vous pourrez lui trouver l’emplacement idéal et recherchant la meilleure orientation !

Mais pourquoi faire un " jardin de poche " ?

Pour cultiver juste ce dont on a besoin, pour faire une rotation des cultures rapide et prometteuse, pour ne jamais être découragé(e) par le travail de chaque carré, lui-même divisé en 9 carrés de 30cm, pour initier des enfants au jardinage, pour la beauté de carrés "brodés" de couleurs, de textures et de parfums différents, pour créer un jardin clos, l’hortus conclusus du moyen âge, pour recréer le jardin du paradis et même le paradis du jardin d’Eden, pour l’amour des "toup’tits jardins".

Suite : cliquer sur la petite main->

forum sur cet article (1 message)